Eco world decor
25 Août 2021 à 10h00 - 88 hits

Ce qu’il faut savoir avant de construire sa piscine

En été, un bon nombre de Français aiment aller à la piscine, passer de bons moments en famille et se détendre. Bien plus qu’un simple espace de baignade, ce lieu convivial permet de s’évader. Mais quel est l’intérêt de se rendre dans une piscine publique lorsqu’il est possible d’en construire une chez-soi. Toutefois, avant de se lancer dans ce grand bain, il serait préférable de tout savoir sur cet espace.

Piscine, Palmiers, Hôtel, Les Tables

Le permis de construire 

Comme vous le savez certainement, une piscine est un grand bassin rempli d’eau destiné à accueillir des baigneurs. En ce sens, il nécessite quelques travaux et des aménagements dans votre extérieur. Cela va de soi, qui dit travaux demande un permis de construire.

En France, la construction d’une piscine requiert un permis de construire ou bien une simple déclaration. Ils doivent être effectués à la mairie. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire qui est composé du plan de coupe du terrain, du plan de masse de la future piscine, d’une notice présentant le projet, d’une photographie du terrain et enfin d’un document graphique qui offre un aperçu de la construction terminée. Néanmoins, certains types de piscine ne demandent pas de permis de construire. Il s’agit des piscines enterrées sans abri qui mesurent moins de 100 m². 

Le système de sécurité

Bien que les piscines soient des espaces conviviaux, ils représentent tout de même un danger pour les enfants. Ces derniers peuvent glisser, tomber ou se noyer. Voilà pourquoi, la sécurité est au cœur des préoccupations de tous les utilisateurs de piscine. Ainsi, avant de construire cet espace de vie, il serait plus judicieux de se renseigner sur des sites comme https://Meseo.fr.

Normalement, une loi oblige les propriétaires à équiper leur piscine d’un système de sécurité. Ce dernier permettra de prévenir les risques de noyade ou de chute. Aujourd’hui, de nombreux bassins possèdent une alarme. D’ailleurs, il en existe plusieurs types comme l’alarme périmétrique qui s’active instantanément dès que le périmètre de protection est dépassé. Il y a aussi l’alarme sonar qui localise les chutes dans la piscine. Par ailleurs, vous pouvez utiliser une clôture afin de délimiter l’endroit à ne pas traverser.

Déco aborigènes

  1. 21 Sept. 2021Le produit biologique français : Qu'est-ce que c'est ?69 hits
  2. 18 Sept. 2021Comment faire une crème hydratante biologique : Fabriquer votre propre crème bon marché63 hits
  3. 12 Août 2021Robot tondeuse : pour un meilleur entretien de son jardin !87 hits
  4. 30 Oct. 2020Savoir le style et matière d'abri de jardin adapté à votre extérieur740 hits
  5. 15 Mai 2020Rénovation de la façade : le choix de l'échafaudage1419 hits