Eco world decor
18 Septembre 2021 à 20h16 - 62 hits

Comment faire une crème hydratante biologique : Fabriquer votre propre crème bon marché

Nous vivons dans une société où nous sommes constamment bombardés de publicités qui nous disent d'acheter tel produit ou d'utiliser tel service. Il est difficile de trouver une crème hydratante bio, car les entreprises consacrent du temps et de l'argent au marketing afin de faire plus de profits. Mais ne vous inquiétez pas ! Dans cet article de blog, je vais vous montrer comment il est facile de faire votre propre crème hydratante biologique bon marché à la maison avec des ingrédients naturels !Cette recette de crème hydratante est facile à réaliser et ne coûte qu'environ 0,50 $ par once de produit ! Il faut moins de 15 minutes pour préparer un lot de cette lotion biologique maison, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup d'argent par rapport aux produits achetés en magasin. Voici comment procéder :

Ingrédients :

Vous aurez besoin d'huiles naturelles comme l'huile d'olive ou de noix de coco, de cire d'abeille (pour épaissir), d'huiles essentielles comme la lavande ou l'eucalyptus, de bicarbonate de soude (comme agent exfoliant) et d'eau pour créer votre chef-d'œuvre de soin de la peau. Pour garder les choses simples, je recommande d'utiliser de l'huile de noix de coco fractionnée ou de l'huile d'olive, car elles sont faciles à trouver en ligne et peu coûteuses (11 à 24 dollars). La cire d'abeille peut vous pouvez acheter ce produit dans votre magasin d'artisanat local à un prix d'environ 0,50 $ l'once, tandis que les huiles essentielles peuvent être trouvées sur Amazon pour quelques dollars chacune.

Pour mélanger tous les ingrédients ensemble :

Dans une casserole, faites chauffer l'huile à feu doux-moyen jusqu'à ce qu'elle fonde ; ajoutez la cire d'abeille pour épaissir le mélange afin d'avoir le temps de remuer (ne laissez pas bouillir) ; puis retirez du feu et laissez refroidir avant d'ajouter l'eau ou le liquide de votre choix. Enfin, ajoutez le bicarbonate de soude comme agent exfoliant ! Il est important que les deux étapes soient effectuées après avoir retiré le produit du feu, car s'il ne refroidit pas d'abord, certains ingrédients vont cuire au lieu de fondre, ce qui provoquerait des odeurs désagréables et pourrait brûler la peau.

Déco aborigènes

  1. 21 Sept. 2021Le produit biologique français : Qu'est-ce que c'est ?69 hits
  2. 25 Août 2021Ce qu’il faut savoir avant de construire sa piscine88 hits
  3. 12 Août 2021Robot tondeuse : pour un meilleur entretien de son jardin !86 hits
  4. 30 Oct. 2020Savoir le style et matière d'abri de jardin adapté à votre extérieur740 hits
  5. 15 Mai 2020Rénovation de la façade : le choix de l'échafaudage1419 hits