Eco world decor
10 Mars 2017 à 08h00 - 1782 hits

Des housses de chaise pour décorer sa salle de mariage

Lors d’un mariage, il n’est pas toujours nécessaire de recourirà l’achat de nouvelles chaises. Ainsi, si les vôtres sont encore en bon état mais juste qu’elles ne sont pas assorties à votre décoration de salle de mariage, vous pouvez opter pour une housse de chaise qui donnera sûrementà vos assisesun coup de neuf sans que vous y engagiez un budget conséquent.

Les avantages de choisir une housse de chaise

Elle présente plusieurs avantages. D’abord, elle existe en différentes couleurs. Ce qui vous permettra d’assortir votre décoration de chaises à votre thème de mariage de manière raffinée. Ensuite, il s’agit d’une solution économique, en ce sens que vous changez l’aspect de vos assises sans vous investir dans des meubles neufs. Enfin, ces housses sont amovibles qu’elles sont faciles à nettoyer et plus vous ferez cela régulièrement, plus vos housses conserveront leur aspect neuf plus longtemps.

Comment choisir sa housse de chaise ?

Certains critères sont à prendre en compte pour le choix d’une housse :

  • Vous pouvez choisir entre les modèles ajustables et les modèles extensibles. Ce qui dépend de la dimension de la chaise à habiller.
  • Le tissu utilisé : le mieux serait d’opter pour un tissu de bonne qualitérésistant aux frottements, non rétractable et facile à entretenir pour que vous puissiez laver votre housse de façonrégulière.
  • Tissu uni ou imprimé : un tissu imprimé bien choisi peut donner une personnalitéà votre salle si un tissu uni est toujours facile à assortir avec le reste de ladéco salle de mariage.

Le coût d’une housse de chaise

Son coût varie suivant le modèle et sa complexité ainsi que du tissu utilisé. En effet, vous pouvez obtenir un modèle ajustable à 8 euros, les extensibles coûtentà partir de 11 euros et le prix des modèles fait maison dépend du tissu choisi et la quantité utile pour l’habillage de votre assise.

Bref, les housses se procurent à petit prix. On peut en trouver facilement dans des magasins et sites internet spécialisés en décoration d’intérieure et elles sont personnalisables.

Déco aborigènes

  1. 21 Sept. 2021Le produit biologique français : Qu'est-ce que c'est ?0 hits
  2. 18 Sept. 2021Comment faire une crème hydratante biologique : Fabriquer votre propre crème bon marché5 hits
  3. 25 Août 2021Ce qu’il faut savoir avant de construire sa piscine42 hits
  4. 12 Août 2021Robot tondeuse : pour un meilleur entretien de son jardin !39 hits
  5. 30 Oct. 2020Savoir le style et matière d'abri de jardin adapté à votre extérieur717 hits