Eco world decor
6 Décembre 2015 à 09h00 - 1218 hits

La décoration : est-elle faite pour mieux vendre ou pour le confort de soi-même ?

Chaque maison, chaque appartement peut être valoriser. Que vous optez pour le home staging ou pour une nouvelle décoration, les deux révèleront le potentiel esthétique de votre bien.

Christine CEBRON, forte de compétences dans ces deux environnements est la directrice de Homestaging Essonne. Elle va nous livrer ici les conseils utiles pour choisir entre la décoration et le home staging afin d’adopter le meilleur moyen d’embellir votre projet de vie.

La couleur d’une pièce

De nos jours avec l’embarras du choix en matière de peinture il faut faire le bon choix pour ne pas être déçu du résultat final. C’est principalement la plus grande difficulté que les clients rencontrent lorsqu’ils souhaitent changer de déco. Ça tombe bien parce que le travail de Christine est axé sur les couleurs. Et c’est à partir de ce point décisif que nous arrivons aux choix des matériaux, des meubles et du style de décoration.

« Tout d’abord, il faut rechercher une couleur en harmonie avec les autres pièces situées auprès de celle à peindre. Il faut également vérifier l’exposition, la luminosité naturelle et les propositions d’éclairage. Le but est de partager avec les clients des choix de couleurs qui peuvent leur correspondre et écarter ceux qu’ils apprécient moins. Quand on fait du home staging, les couleurs doivent être intemporelles et universelles : blanc, beige, taupe, écrus, gris clair avec des animations de couleurs plus vives et/ou chatoyantes au niveau des accessoires de décoration pour donner l’effet coup de cœur. Ceci pour que chacun des visiteurs puissent se projetter dans le lieu. Moi, j’affectionne particulièrement le fuschia, le turquoise et le rouge. voir agence immobilière 64», déclare Christine.

Les volumes

L’important dans le home staging, c’est de savoir optimiser, préserver ou développer la déco, l’aménagement et les espaces. Agencer une pièce doit apporter une sensation de bien-être dans celle-ci et permettre aux énergies de circuler. Il faut rechercher le bien-être que les volumes peuvent procurer.

Les touches personnelles

Il est évident que dans un projet de décoration, le principal objectif est de répondre aux envies et aux aspirations du client. A la différence du home staging dont le but est de correspondre les goûts de la majorité des visiteurs par la dépersonnalisation. La décoration consiste à anticiper les attentes du client pour que projet lui soit propre.

Dans le cadre du home staging, la valorisation d’un bien consiste à nettoyer, réparer, désencombrer, dépersonnaliser, rafraichir, éclairer, suggérer et harmoniser pour avoir un résultat concret. Ce sont les règles d’or de cette activité.

Le home staging profite à toutes sortes d’immobilier : appartements, pavillons, commerces, vides ou meublés, pour créer le coup de cœur il faut réussir la mise en scène. Toutefois, il faut absolument suivre le prix du marché sinon ce sera peine perdue. Ce procédé vous permettra de vendre au juste prix et vous évite de revoir à la baisse votre prix de vente en négociations mais pas d’en tirer plus. Il faut donc que la valorisation soit faite correctement par un professionnel experimenté. Dans le cas contraire, Essone met à disposition de ses clients ses agents et mandataires spécialisés situés dans le même secteur géographique.

Déco écolo

  1. 10 Mai 2019Des choix de papier peint tendance au meilleur prix26 hits
  2. 22 Nov. 2018Le mobilier de bureau devient de plus en plus écolo489 hits
  3. 1 Nov. 2018Le ravalement de façade remplace-t-il l’isolation thermique ?473 hits
  4. 22 Oct. 2018Le recyclage du mobilier peut toujours marcher pour un bon look663 hits
  5. 10 Août 2018Une chaudière à la fois écolo et esthétique686 hits