Eco world decor
7 Juin 2016 à 10h14 - 1119 hits

Que faire de ses plantes le temps de refaire son jardin ?

Vous êtes passionnés par le jardinage et vous avez envie de refaire votre jardin. Vous avez envie d’apporter une touche design nature à votre extérieure. Toutefois, vous ne savez pas quoi faire et où mettre vos plantes en attendant les travaux. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Quelques conseils pour conserver vos plantes

Tout d’abord, il est vivement conseillé de récolter vos plantes par temps sec. En effet, si elles sont mouillées, elles sont plus difficiles à conserver par la suite. Il est également recommandé de ne conserver que les plantes jeunes. Ces dernières possèdent plus de concentration en substances actives que les plantes adultes. Attention, veillez également prendre soin du transport de vos plantes séparément si vous cueillez plusieurs espèces en même temps. Pour le transport, privilégiez les sacs en papiers ou en tissus plutôt que les sacs en plastique. Ce dernier favorise la prolifération de champignons avec la vapeur d’eau émise par les plantes. Ensuite, le séchage est le mode de conservation par excellence. Ce mode consiste à enlever aux plantes l’eau qu’elles renferment. Faites sécher les fleurs, les feuilles, les morceaux de racines… bien espacés sur un tamis ou un tissu.

Où stocker vos plantes ?

Une fois que vous aurez terminé les différentes étapes de préparation des plantes. Pensez maintenant à l’endroit où vous allez les stocker. Force est de constater qu’aujourd’hui, il est difficile de trouver une place à la maison. Heureusement, grâce à la location box, vous pourrez trouver en quelques clics des espaces de stockages près de chez vous. D’une manière générale, les locataires y rangent des rideaux, des matelas, des affaires de bébé, des pianos, de la vaisselle, des meubles, des vélos, des valises, un ordinateur… Pourquoi ne pas stocker vos plantes dans un garde-meuble ? C’est une solution pratique le temps de refaire votre jardin.

Déco écolo

  1. 7 Juin 2019ITE ou ITI : que choisir pour l’isolation thermique de votre bien immobilier ?126 hits
  2. 10 Mai 2019Des choix de papier peint tendance au meilleur prix187 hits
  3. 22 Nov. 2018Le mobilier de bureau devient de plus en plus écolo689 hits
  4. 1 Nov. 2018Le ravalement de façade remplace-t-il l’isolation thermique ?675 hits
  5. 22 Oct. 2018Le recyclage du mobilier peut toujours marcher pour un bon look885 hits