Eco world decor
7 Octobre 2017 à 13h59 - 92 hits

Le bio n'est pas qu'une question d'alimentation... on peux aussi s'habiller et se loger bio

Qui a dit que manger était la seule façon d’adopter l’esprit bio ? Détrompez-vous ! Ce mode de vie ne se limite pas à l’alimentation, mais s’étend dans de nombreux domaines. Malheureusement bien de gens ont une vision bornée de ce qu’il implique. Alors, saviez-vous qu’il est possible de s’habiller bio et d’habiter une maison bio ? Lire la suite de l'article...

S’habiller bio : moins polluant et plus sain pour la santé

La mode vestimentaire bio a vu le jour en 1999, du moins, c’était sa première apparition publique… Le phénomène s’étend assez rapidement, et ce, pour les avantages qu’il offre. Sans pesticide agricole et sans OGM, tels sont les premiers arguments que la mode bio affiche avec fierté. Cela commence bien évidemment par l’utilisation de coton 100 % bio qui est aujourd’hui la fibre textile la plus utilisée au monde. De nombreuses marques se mettent dans les rangs des producteurs de vêtements bio en utilisant d’autres matières comme le chanvre, le lin, le cuir végétal, le lenpur, la fibre Ingeo… Même si l’obtention de ces matières premières s’avère assez difficile, les avantages qui en découlent en valent la peine. Contrairement aux matières synthétiques, les matières bio permettent à la peau de mieux respirer. Leur culture respecte l’environnement et les produits résultent de processus non polluants.

Se loger bio

La construction écologique est aussi une bonne manière de respecter l’environnement tout en tirant profit de tout ce qu’il offre. Ce sont pour la plupart des maisons créées sur mesure, car elles doivent respecter des techniques de construction bien définies et tenir compte de certaines données : situation géographique, orientation… Ces habitations appelées aussi maisons bioclimatiques offrent de nombreux avantages, dont le confort et la luminosité. Mieux qu’une maison solaire, ce type de construction exploite toutes les possibilités pour être moins gourmande en énergie, en tirant parti du soleil, du sol, de la végétation environnante et du vent.

Les bio

  1. 22 Oct. 2017Retrouvez la forme grâce aux boissons bio69 hits
  2. 23 Août 2017Pourquoi ne trouve-t-on plus de produits distribjorg en France?163 hits
  3. 26 Janv. 2017Les raisons de conserver l'eau de pluie478 hits
  4. 21 Janv. 2016Des emballages pour la boucherie989 hits