Eco world decor
23 Août 2017 à 17h31 - 90 hits

Pourquoi ne trouve-t-on plus de produits distribjorg en France?

Suite à un changement de raison social, l’entreprise lyonnaise distribjorg est devenue Bjorg, Bonneterre et compagnie. C’est la raison principale qui a entrainée une restructuration de leur distribution de produit. Etant le leader sur le marché de l’alimentation bio, cela prend du temps pour mettre en place un nouveau marchandising avec la nouvelle appellation.

De Distribjorg à Bjorg

Le changement de raison sociale de Distribjorg à Bjorg,Bonneterre et compagnie a pour objectif d’ancrer un peu plus l’entreprise dans le paysage de l’alimentation bio. Avec une part de marché allant jusqu’à 25% toutes surfaces confondues, l’entreprise appartenant au groupe néerlandais wessanen veut changer de dimension sur le territoire national. Propriétaire de 19 marques de produits comme Bjorg et Bonneterre avec un chiffre d’affaire 750 millions d’euros. L’entreprise peut se vanter d’être l’un précurseur dans la distribution de produits bio en grande surface. La production de Bjorg, Bonneterre et compagnie est réalisée pour un tiers sur le territoire français dans ces propres usines et travaille en étroite collaboration avec des producteurs locaux. Pour plus d’information sur les engagements du groupe en faveur d’une agriculture saine, équitable et durable, il suffit de cliquez ici, pour accéder à leur site web officiel.

Que représente Bjorg, Bonneterre et compagnie en France ?

L’entreprise Bjorg, Bonneterre et compagnie est le leader sur le marché de l’alimentation bio et de ce fait, il couvre tout les pans de l’alimentation grand public. Avec ces marques Bjorg, Bonneterre, alter Eco pour les plus connues, elle couvre une grande partie des segments touchant le cadre avec des revenus conséquents au citoyen moyen. Avec près de 440 salariés repartis dans ces différentes usines en France, la politique commerciale de l’entreprise pourrait se résumer comme suite : une marque, un segment de produit ; en effet, avec Alter Eco, il s’agit de produits de l’agriculture équitable venu d’une coopérative africaine. C’est une sorte de spécialisation par famille de produits.

Les bio

  1. 7 Oct. 2017Le bio n'est pas qu'une question d'alimentation... on peux aussi s'habiller et se loger bio16 hits
  2. 26 Janv. 2017Les raisons de conserver l'eau de pluie399 hits
  3. 21 Janv. 2016Des emballages pour la boucherie955 hits